Vive la musique!

Musique des mots dans une belle histoire ou un joli conte, musique jouée et interpretée aussi à l’occasion de cette journée internationale de la musique.
C’est Yehudi Menuhin qui a créé cette journée en 1975. Il visait à conjuguer la connaissance de l’art musical et à renforcer les liens d’amitié qui « unissent les peuples grâce à la musique ».
La musique, cet art si dur et long à maîtriser… Celui qui a connu la difficulté de l’apprentissage de la musique sait aussi combien il est plaisant d’arriver (enfin!) à sortir une phrase musicale audible et belle. Le mieux encore est d’y arriver à plusieurs, en groupe, en orchestre, à deux, en musique de chambre…
C’est là, je ne sais par quelle magie, qu’effectivement on arrive à une compréhension des autres, des autres sons, des sons venus d’ailleurs. Une manière différente d’arriver à ouvrir un peu la tour de Babel,et à être en harmonie avec l’autre.
Cartooneo a travaillé sur la mise en musique du livre personnalisé c’est ma mamanavec des amis proches.
Dites nous ce que vous en pensez!

Ce contenu a été publié dans Les livres. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>